De l’air plus propre, pour un moteur qui dure plus longtemps.
Quelle que soit la qualité de votre filtre à air primaire, avec le temps et l’environnement de travail, ce dernier finira par se colmater plus ou moins rapidement. Un filtre à air en mauvais état peut provoquer de nombreux problèmes de fonctionnement :
L’installation d’un pré-filtre à air cyclonique retire jusqu’à 98% des impuretés avant l’arrivée dans le filtre primaire. La particularité du « Turbo precleaner », est que les polluants sont centrifugés et expulsés à l’extérieur. Seul l’air propre rentre dans le filtre à air primaire qui sera ainsi colmaté 6 à 10 fois plus longtemps. Le moteur travaillera dans des conditions optimums engendrant, moins de pollution, moins de consommation et une maintenance réduite.
La gamme Turbo II est robuste puisqu’elle est en acier, sa silhouette en forme de « champignon » est particulièrement connue dans le domaine des TP car ce préfiltre à air existe depuis plus de 30 ans. Ses performances élevées ont fait sa réputation à travers le monde dans tous les domaines d’applications : TP, agriculture, manutention, groupe électrogène… Les turbo III sont plus légers car ils sont à base de polymères. Lorsque la puissance moteur est plus élevée, il est alors possible de choisir un préfiltre de type power RAM.