Lorsque vous transférez du carburant d’un conteneur à un autre ou tout simplement lorsque vous faites le plein de carburant, vous faites aussi malheureusement « le plein » de poussières, de particules et d’eau. Ces polluants génèrent des acides corrosifs, de la rouille et des micro algues chargées de bactéries. Ces phénomènes peuvent avoir un effet plus que désastreux sur votre moteur et sur votre système d’injection.
L’entonnoir Racor est un véritable séparateur « eau/gasoil »: il retient l’eau, les particules, les micro-algues tout en laissant s’écouler le carburant dans votre réservoir.
Il filtre aussi bien le diesel, l’essence et le Kérosène mais également les huiles de haute viscosité.
Pour commencer, au moment où le carburant est versé dans l’entonnoir, il est facile de l’inspecter pour en vérifier sa qualité visuellement.
Les éventuelles gouttes d’eau se retrouvent bloquées à la surface du corps de filtre Teflon, elles se rassemblent, s’alourdissent par accumulation, coulent le long de la paroi et tombent au fond de l’entonnoir.
Pendant ce temps le carburant passe à travers laissant au passage les particules de poussières, les particules, les micros algues etc… dans le fond de cuve de l’entonnoir.
La série d’entonnoirs RFFC a été conçue pour les engins nécessitant une filtration avec un faible ou moyen débit ainsi qu’un embout de petite taille. Il en existe de 4 tailles différentes afin de s’adapter à différents débits (le 13 à 58 litres par minute).
Désignation de produit |
Capacité de filtration |
Hauteur |
Diamètre |
Filtration |
Fiche Produit |
---|---|---|---|---|---|
Entonnoir séparateur eau / gasoil RFF1C
|
13 litres / min
|
15.2 Cm
|
8.9 Cm
|
127 microns
|
Voir
|
Entonnoir séparateur eau / gasoil RFF3C
|
18 litres / min
|
22.9 Cm
|
14.0 Cm
|
127 microns
|
Voir
|
Entonnoir séparateur eau / gasoil RFF8C
|
23 litres / min
|
25.4 Cm
|
21.6 Cm
|
127 microns
|
Voir
|
Entonnoir séparateur eau / gasoil RFF15C
|
58 litres / min
|
25.4 Cm
|
21.6 Cm
|
76 microns
|
Voir
|