La succession des variations de température engendre de la condensation, celle-ci se retrouve dans votre carburant et détériore ainsi les injecteurs.
En effet, le gasoil sert de lubrifiant au système d’injection. Par conséquent, la présence d’eau attaque les injecteurs car ceux-ci s’oxydent.
Il existe une solution : le pré-filtre « Spin On », non seulement filtre les particules contenues dans le carburant mais il sépare aussi l’eau du gasoil. Il est conçu pour les moteurs essences ou diesels à injection. Un bol de rétention transparent vous permet de voir s’il est nécessaire de vider l’eau captée par le préfiltre, ce bol est également disponible en métal (en option).
Lorsque le carburant entre dans le filtre, l’eau se retrouve bloquée à la surface de l’élément AQUABLOC. Les fines particules d’eau se rassemblent, s’alourdissent par accumulation, coulent le long de la paroi et tombent dans le bol de décantation.
C’est le phénomène de coalescence créé par l’élément Aquabloc.
En parallèle, les particules, les micros algues etc… sont aussi bloquées par ce pré filtre à carburant (2, 10 ou 30 microns).
Le séparateur RACOR se sélectionne en fonction du débit de carburant. Il s’installe entre le réservoir et la pompe, il faut que le carburant soit aspiré et non poussé, on parle de « ligne d’aspiration ».
Il existe différents modèles qui vous permettront de protéger les moteurs de vos 4×4, groupes électrogènes, engins de travaux publics, camions poids lourds etc…
Choisissez votre Préfiltre RACOR dans l’une des 4 gammes « Spin On » : les séries 100, 200, 400 et 600.
Désignation de produit |
Nb de modèles |
Descriptions |
Débit carburant (min/max) |
Fiche Produit |
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Séparateur SPIN ON - Série 100
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3
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110A, 120A et 140A
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57 (l/h)
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Voir
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Séparateur SPIN ON - Série 200
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3
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215R, 230R et 245R
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57 / 170 (l/h)
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Voir
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Séparateur SPIN ON - Série 400
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4
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445R, 460R, 490R et 4120R
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170 / 454 (l/h)
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Voir
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Séparateur SPIN ON - Série 600
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4
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645R, 660R, 690R et 6120R
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170 / 454 (l/h)
|
Voir
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