Nos filtres à particules (FAP) diesel traitent efficacement les matières particules et la fumée qui s’échappent des moteurs diesel. Déjà installés dans des milliers de machines partout dans le monde, les FAP constituent la norme de l’industrie en termes de fonctionnement durable et fiable.
Chez cDem, il existe 3 types de filtres à particules :
Voici une version améliorée du texte :
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Nos filtres à particules (FAP) sont dotés d’un monolithe en céramique à canaux fermés, imprégné d’un enduit catalytique.
Le gaz d’échappement traverse les parois du filtre, où il dépose les suies. Sous l’effet de la température élevée des gaz, ces particules de suie se consument et se transforment en dioxyde de carbone inoffensif. Seules les cendres résiduelles restent dans le filtre.
Lorsque la température des gaz d’échappement est insuffisante, un catalyseur à oxydation (DOC) est installé en amont du FAP. Ce DOC, avec sa structure en nid d’abeille en acier inoxydable, est recouvert d’un « washcoat » catalytique à base de platine.
Le DOC traite le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures (HC) présents dans les gaz d’échappement, tout en aidant le FAP à pyrolyser les suies en cendres.
Voici les fiches techniques des séries BA et BAB :